Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes objectifs 2013
16 janvier 2013

Ma méthode pour atteindre mes objectifs

Tout comme Jessica, j'ai mis au point ma propre méthode pour atteindre mes objectifs. Je vais vous la décrire dans ce post en résumant, je reviendrais sur les points de détails par la suite.

1) Je fais la liste de mes objectifs : j'y inclus ce que je voudrais changer chez moi, les choses que je voudrais pouvoir terminer.

2) Janvier sera le mois pour préparer mon année de changement : je crée mes outils du changement (classeur home gps, fiches routines etc.)

3) Comme rien ne va se faire tout seul pendant que je gamberge sur mes objectifs, je mets au point une feuille de route quotidienne et un plan hebdomadaire (celui-là est sur deux semaines selon qu'il y a des rtt ou non) qui me permettront de maintenir ma maison à l'abri du désordre et de la saleté

4) Je fais le bilan ménage et déco pour chaque pièce (y compris l'extérieur) : munie d'une feuille et d'un crayon, je fais le tour de chaque pièce en notant les tâches ménagères ( + les fréquences) à y effectuer ainsi que les changements déco.

5) Je fais le tri dans mes papiers ! la facture de chez ikerama datant de avril 1983 ira dans la corbeille à papiers voir si j'y suis !

6) Je prépare mon programme Lebootcamp : achat des deux livres, inscription au site, achat du matériel (podomètre, centrifugeuse, sobacha), tri des affaires de sport, réalisation d'un coin LBC dans ma cuisine

7) je tri mon bureau et mon sac à main. J'élabore mon classeur home gps.

8) je planifie mon année : janvier = création des outils, tri. Février = rangement et ménage de la cuisine, du garage et de la terrasse, création de fiches cuisine, du classeur cuisine, de liste de courses toutes prêtes. Mars = façade, entrée, salon, salle à manger. Avril = wc, salle de bain, buanderie. Mai = bureau, chambre parentale, dressing. Juin = extérieur, chambres des filles, sous-sol

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes objectifs 2013
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 954
Publicité