Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes objectifs 2013
16 janvier 2013

Mes objectifs pour 2013

2012 et sa fin du monde ratée s'en est allé et voici 2013, tout beau, tout neuf, plein de promesses (enfin j'espère).  C'est l'occasion pour moi de faire le point  et d'atteindre quelques objectifs de vie que voici :

1) Premier objectif entre tous : perdre l'intégralité de mon surpoids en suivant le programme Lebootcamp de Valérie Orsoni ! et oui, j'ai un surpoids assez important et il faut absolument que je m'en débarrasse car il me pourrit la vie de A à Z. Je ne vise pas le corps de rêve (quoique) mais juste avoir une silhouette harmonieuse.

2) Le deuxième objectif vient avec le premier : prendre soin de mon apparence. Ben oui même si je suis addict aux produits de beauté et au make up, j'ai tendance non pas à me négliger (pas de poils aux pattes, hein) mais à me faire passer en dernier. Quand AdoHystérique1 et AdoHystérique2 squattent la salle de bain, qui c'est qui se contente de deux coups de peigne dans la tignasse et d'un soupçon de gloss, c'est bibi ! désormais, je viens m'organiser autrement avec : grand tri dans l'armoire beauté et le dressing, routines soin, rdv coiffeur etc.

Liner & Faux-cils

3) Cette année, je vais aussi régler mon problème d'insomnie! avec deux heures de sommeil maxi par nuit, comment voulez-vous ne pas ressembler à un zombie dépressif au saut du lit. Comme le sommeil a une importance capitale dans le processus d'amincissement, il faut que je parvienne à m'endormir plus facilement. J'attends mes compléments alimentaires favorisant le sommeil et mon petit flacon de Pure essentiel sommeil qui avait bien fonctionnés il y a quelques années de cela.

4 ) Je po-si-ti-ve ! j'en ai vraiment assez d'angoisser pour un rien, surtout pour les autres, hein. Voir le verre à moitié vide n'apporte rien ! je dois avoir plus confiance en moi, croire en moi davantage ! yes I can ! pour cela, j'ai acheté deux petits livres sympas :

 

5) Je désencombre ma maison ! fini les armoires surchargées de vêtements, les gloss en trois exemplaires, les accessoires de jardin que l'on retrouve cachés au fin fond du garage ! je vais consacrer quelques minutes par jour à trier mes placards !

6) M'organiser au quotidien ! c'est pas que je soit brouillon, c'est que je suis archi brouillon ! entre le ménage, la lessive, le repassage, le rangement derrière Monsieur Homme et AdoHystérique 1 et 2, la cuisine, les courses, les travaux, j'ai l'impression d'être débordée en permanence ! je vais tout remettre sous contrôle et m'organiser une bonne fois pour toutes grâce aux conseils de Jessica.

Etre une femme

7) Valérie Damidot sort de ce corps !!!! et oui, ma maison est en travaux depuis un bout de temps déjà ! je commence, tout à mon enthousiasme (chéri, tu ne trouves pas que cette armoire normande serait ravissante en vert pomme ?) mais, vite happée par le quotidien, j'abandonne (chéri, tu ne trouves pas que cette armoire normande est ravissante, telle quelle ?). Je fais le serment de terminer une pièce avant d'en commencer une autre!

Capture

8) Mieux gérer mon budget et mes biens. Ah, nous y voilà, moi et ma manie de " tout garder au cas où " et de "racheter au cas où l'autre casserait" ! fini les dépenses inconsidérées (non, le piège à girafe ne fait pas partie des must have de l'hiver 2013), fini les stocks de bout de ficelles et de bricoles en tout genre du style "avec du jus d'orange et un élastique, je peux faire une centrale nucléaire". Je tri, je jette, je donne, je revends (ouverture compte priceminister et ebay prévus).

9) Prendre du temps pour mes hobbies : lecture, écriture, peinture sur figurines. Et oui, j'adore lire, écrire, peindre des figurines etc. Mais je ne m'en donne pas le temps. Désormais, je prends le temps de me détendre et de faire ce qui me plaît !

Comme vous pouvez le constater, le programme est chargé mais avec de la motivation et une méthode toute personnelle, je compte bien y arriver !

Et vous, quelles sont vos objectifs pour 2013 ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On dirait un article de ELLE "comment prendre soin de soi", "les bonnes résolutions de 2013", "comment positiviter" ou "comment être heureux par des gestes simples" ? bon programme, je te pique 1 ou 2 idées... je pensais prendre soin de moi jusqu'à ce que l'osteo me dise hier : problèmes de reins, problèmes d'intestins et problèmes de foie!!! Bon courage
Mes objectifs 2013
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 954
Publicité