Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes objectifs 2013
18 janvier 2013

Pour se motiver ...

Quand je commence un programme (et Dieu sait combien de fois j'ai "commencé"), ma motivation est au top ! j'ai la baraka, je suis au taquet, je vais franchir l'Himalaya en tongs ! je ne marche pas, je plane, tout est beau, tout est super ! c'est la lune de miel ! mon objectif (pouvoir me pavaner en maillot deux pièces devant un parterre d'hommes tous sous respiration artificielle) est bien ancré dans ma petite tête, tout est ok !

himalaya_3

Puis arrive Dame contrariété : un enfant malade, un accrochage en voiture, une mauvaise nouvelle, une augmentation qui me passe sous le nez etc. Et là, c'est le drame ! c'est pile à ce moment là que les choses se gâtent ! ma motivation s'estompe, mon objectif (cité plus haut) me paraît futile et inaccessible (passer l'été sur la plage en scaphandrier, c'est bien aussi!)

Un sentiment d'échec et de nullité, m'envahit, je me rue sur la première barre de Bounty qui s'offre à moi ! honte à moi !

Pour éviter ce désagrement, voici la stratégie que j'ai mise en place :

1)  Mon objectif, c'est ma priorité !

Certes, je dois gérer beaucoup de choses (mari, enfants, maison, boulot) mais mon objectif (perdre 39 kilos) doit rester une priorité absolue ! quelque soit les circonstances, je dois en tenir compte !

Mon astuce : je porte un bracelet en soie personnalisé "Lebootcamp Addict" que j'ai fait faire en grande quantité (il existe plein de sites qui le proposent) afin de me "souvenir" de ma priorité.

Capture

2) Je fractionne mon objectif final en objectifs intermédiaires

J'ai bien un objectif final : - 39 kilos sur la balance ! 39 kilos, c'est énorme ! cela représente des semaines et des semaines de programme ! rien que d'y penser, je pourrais me décourager !

Mon astuce : je fractionne mon objectif final en objectifs intermédiaires. J'assigne un objectif à réussir par semaine (semaine x = faire 10 000 pas chaque jour). Un coup de mou ? Je re-fractionne mon objectif hebdomadaire en objectif quotidien : je marche plus aujourd'hui !

3) Je visualise au maximum

Vivre l'instant présent c'est bien mais quand j'ai un objectif en tête, j'aime assez visualiser chaque soir, au calme (entre deux ronflements de Monsieur Homme).

Je pense à deux choses : mon objectif final (je suis belle, mince, je porte ce que je veux, les hommes ont des décollements de rétine foudroyant rien qu'en jetant un coup d'oeil sur ma silhouette ...) et la journée de demain. Je visualise ma journée au maximum (je me lève, je me pèse, je mets ma tenue de sport, je fais du sport) tout en anticipant au maximum chaque situation (au pot de départ de Dédé, j'évite le buffet).

C'est bête, mais en agissant ainsi, j'ai l'impression que mon cerveau se met en condition ! Au réveil, je ne me sens pas démunie devant une journée qui commence mais au contraire, bien armée pour affronter toutes les situations !

4) Un objectif = une récompense !

On récompense bien Médor avec une friandise quand il a daigné poser son auguste popotin alors, pourquoi ne pas se récompenser soi-même une fois un objectif atteint ?

C'est la crise, tout le monde fait attention à son porte-monnaie, c'est ok, mais on ne vous demande pas de vous offrir  quelque chose d'onéreux : un moment de détente rien que pour soi (bain, bougies, musique), un livre, un bon film.

MA LISTE DES FUTURES RECOMPENSES :

- une semaine de menu détox sans craquer = un soin maison (je squatte la salle de bain, Adohystérique 1 et 2 iront se lisser la crinière ailleurs)

- une semaine de marche à jeun = je retapisse la maison avec des posters de Michael Fassbender

etc.

5) Je fais un book "corps de rêve"

Tant qu'à croiser des photos de stars aux corps de rêve sur les journaux ou sur Internet, autant qu'ils nous motivent ! je me fais un book "corps de rêve" que je garde précieusement.

J'y rassemble les photos de stars que j'admire (Beyonce, Monica Belluci) même si elles sont photoshoppées, c'est pas grâve ! l'essentiel c'est d'avoir un modèle qui me fasse rêver !

Et au lieu de me dire "je ne passerai jamais du stade "baleine obèse" à "sirène voluptueuse" je me dis que c'est possible et que cela ne tient qu'à MOI!

scarlettjohanssonleopardsexy

Et vous, que faites - vous pour vous motiver ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes objectifs 2013
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 954
Publicité